le “sur mesure” des prépas !

Équipe

Un corps enseignant expérimenté

Les professeurs de Prépa Droit sont avocats, docteurs en droit, ils enseignent en prépa depuis de nombreuses années.  Ils assurent aussi des responsabilités pédagogiques dans des établissements supérieurs publics ou privés. Ils ont donc l’habitude des étudiants, de leur besoins et de leurs lacunes. Les professeurs de Prépa Droit sont auteurs d’ouvrages, annales et autres publications juridiques. Avec Prépa Droit, ils mettent toute leur expérience au service de chaque étudiant pour lui donner un soutien en droit ciblé.

Plus de 10 ans d’expérience en soutien droit !

Les enseignants de Prépa Droit sont diplômés des facultés parisiennes : Paris II Panthéon-Assas, Paris I Panthéon-Sorbonne, Paris 10… dans lesquels certains enseignent encore. Ils connaissent les méthodes de chaque professeur et le type d’exercice sur lesquels l’étudiant devra s’entraîner en priorité.
En intégrant Prépa Droit, les enseignants s’engagent à mettre les cours et les exercices à jour.  Ils assurent une veille juridique afin d’être au courant de l’actualité jurisprudentielle et législative.
Prépa Droit, c’est une équipe d’enseignants qui travaillent ensemble depuis longtemps.

L’équipe dirigeante de Prépa Droit assure depuis plus de 10 ans l’enseignement en prépa. Certains enseignants de Prépa Droit ont assuré un soutien – notamment en droit privé et en droit public – à des étudiants de 1e année et leur ont permis d’être majors de leur promotion ! Enseignants en prépa depuis longtemps, leur objectif n’est pas d’exposer leur théories juridiques mais de faire réussir chaque élève en le préparant à son examen et en lui expliquant l’enseignement du professeur de sa faculté.

Des professeurs de haut niveau

Droit civil :

Marie-Bénédicte Guillet, Paris II, Université de Cambridge, professeur, avocate et consultante, ayant enseigné et enseignant dans plusieurs universités publiques et privées. Elle est l’auteur de nombreux ouvrages, notamment le B-A Ba du droit en collaboration avec Guillaume Bernard (3e édition) ou encore Exercices de droit des obligations chez Studyrama.
Nicolas Henry
, avocat spécialisé en contentieux, enseignant en droit privé (contentieux et obligations) en université publique et en prépa.

Histoire du droit :

Guillaume Bernard, docteur en droit, habilité à diriger des recherches, professeur et maître de conférence dans l’enseignement supérieur public et le privé. Auteur de nombreux ouvrages, notamment « Réussir sa première année de droit« (4e édition). Il dirige la collection “Panorama du droit” aux éditions Studyrama. Il est responsable d’un département au sein de la collection Major aux PUF.

Droit public :

Charles Amson, avocat, docteur en droit, enseigne depuis de nombreuses années dans l’enseignement supérieur public et privé. Il a rédigé de nombreux articles dans plusieurs revues juridiques ainsi que des ouvrages aux P.U.F et aux éditions Vuibert.
Olivier Rault, enseignant dans les Universités de Cergy-Pontoise, Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et Paris I Panthéon-Sorbonne.
Nicolas Sfez, Maître de conférence à l’IEP de Paris, enseignant à l’ICP.

Droit pénal :

Stéphanie Aubert, enseignante dans plusieurs universités publiques parisiennes, chargée de cours et d’enseignement en droit pénal.
Abdelkader Haroune
, Commissaire divisionnaire de Police, enseignant à l’Université de Lille II.
Claire Verley Aimedieu est avocat pénaliste et enseigne notamment au sein du CNED.

Stages prérentrée dernières places disponibles

Stage prérentrée L1 du 3 septembre : 1 place disponible !

Dernier stage prérentrée L1 à partir du dimanche 23 septembre. Inscrivez vous très vite.

L2 : le stage prérentrée commencera le 10 septembre prenez contact très rapidement pour vous inscrire.

Prépadroit : 01 83 62 14 22